

Deux associations caritatives du département Le Grain et L’Agora mettent gratuitement à disposition des visières de protection.
« Avec quelques amis, nous avons pris la mesure des besoins de protection des professionnels de santé, explique un responsable de l’association Le Grain, nous avons pris contact avec une entreprise du nord de la France à même de fabriquer ces visières, Le Grain a financé l’achat de 5000 d’entre elles, elles seront disponibles début de semaine. »
Validées par les techniciens de l’hôpital de Perpignan, qui portent également leur appui logistique à l’opération, ces visières seront aussi à destination de toutes les personnes exposées au virus. Des communautés de communes ont déjà fait savoir qu’elles étaient intéressées par ces systèmes de protection notamment pour équiper les éboueurs.
Le Grain reçoit les demandes des services publics et des professionnels désirant percevoir ces visières, et accueille aussi les différents dons qui permettront d’acquérir de nouveaux modèles. Dans les deux cas contacter le.grain@orange.fr