Le mercredi 19 mai, le jeudi 20 mai et le vendredi 21 mai, inutile de payer le stationnement de surface à Perpignan. 

La municipalité RN de Perpignan a décidé de rendre le stationnement de surface gratuit du mercredi 19 mai jusqu’au vendredi 21 mai inclus.

Le samedi et le dimanche étant, normalement, exonérés de paiement, les automobilistes pourront donc stationner dans la cité catalane sans débourser un euro, du mardi 18 mai à 18 heures jusqu’au lundi 24 mai 9 heures.

Une opération voulue pour encourager le retour en ville des consommateurs, comme l’affirme l’adjoint au commerce et à la gestion du domaine public, Frédéric Guillaumon. Des clients très attendus par les restaurateurs fermés depuis plus de six mois, et les commerçants des boutiques jugées “non-essentielles”, qui ont tiré le rideau le 3 avril dernier. 

Pour mémoire, la gratuité avait déjà été instaurée par la municipalité entre le 29 octobre et le 3 janvier en raison de la nouvelle phase de confinement. La mesure avait été largement contestée par l’opposition qui avait pointé comme conséquence la “multiplication de voitures ventouses qui freinent la rotation du stationnement”.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici