Dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, le rythme de vaccination a diminué et les autorités locales tentent de trouver une solution. L’État de Washington a autorisé les dispensaires de cannabis à distribuer des joints à toutes les personnes vaccinées âgées d’au moins 21 ans. 

“Joints for jabs” clame l’Etat de Washington, soit “un joint contre une dose”. Un peu plus de la moitié des adultes de l’État de Washington (54%) ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, selon le Figaro. Mais le rythme de la vaccination a baissé dans tous le pays. Cette nouvelle stratégie a pour but d’inciter la population, encore réticente, à s’immuniser contre le Covid-19. 

Alcool et cannabis en récompense 

L’État du nord-ouest des Etats-Unis a légalisé l’usage du cannabis à titre récréatif en 2012. Les dispensaires de cannabis sont désormais autorisés à offrir un joint, déjà roulé, à toutes les personnes qui se feront vacciner. La seule condition : être âgé d’au moins 21 ans. Le mois dernier l’État de Washington accordait aux bars et autres vendeurs de boissons, le droit d’offrir une consommation alcoolisée aux personnes vaccinées. 

Ces dernières semaines, de nombreuses initiatives plus originales les unes que les autres se sont multipliées pour aider la population à franchir le pas de la vaccination.

Des lots originaux 

En Californie ou encore dans l’Ohio, des loteries ont été organisées. De l’argent, des bourses universitaires et d’autres lots ont été offerts aux personnes vaccinées. 

D’autres états n’ont pas manqué d’imagination. La Virginie occidentale a permis à ses habitants de gagner des fusils de chasse.

Un objectif précis 

Ces loteries ou ces distributions de joints et de boissons, s’inscrivent dans la stratégie du président des Etats-Unis, Joe Biden. Celui-ci s’est fixé un objectif : 70 % des adultes recevra au moins une injection de vaccin anti-Covid d’ici le 4 juillet. Une date importante pour le pays qui célébrera la fête nationale. La stratégie de Joe Biden semble fonctionner, selon les derniers chiffres donnés par le Dauphiné Libéré, le taux de vaccination chez les adultes aux Etats-Unis est actuellement de 63,7 % 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici