La famille Bay, qui exploite la minoterie d’Alzonne depuis 1962, ouvre au public tous les jours de la semaine.

Plus de farine dans les rayons des magasins ? Qu’à cela ne tienne, il est possible de se ravitailler en allant directement acheter le précieux produit auprès de ceux qui le produisent. La famille Bay, qui exploite depuis 1962 la minoterie d’Alzonne, en fait partie.

Le père Pierre Bay, son épouse Yolande, leurs deux enfants Lyse et Denis, et leur chauffeur-livreur-meunier, Luc Bes, ont vu leur activité « très réduite depuis le début de cette crise, dans la mesure où nos principaux clients ont énormément réduit leurs achats, qu’il s’agisse des pizzerias ou des boulangers-pâtissiers », explique Pierre Bay. Et pour cause, puisque justement les gens profitent de la période de confinement pour fabriquer, chez eux, du pain et des pâtisseries …

La minoterie d’Alzonne propose donc aux particuliers de venir acheter leur farine, du lundi au vendredi, directement au Moulin de Reilhou, chemin de Raissac-sur-Lampy, de 8 h à 12h et de 14h à 18h30. Précisons que leurs farines sont « essentiellement issues de blés cultivés dans l’Aude ». En circuits courts, donc…

À découvrir, sur ce lien, l’article consacré au moulin par le correspondant de L’Indépendant à Alzonne, Antoine Loubat.

Renseignements au 04 68 76 00 25.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici