Le collectif des “couturières solidaires” de l’Aude a réalisé 100 masques grand public qu’elles ont remis aux Restos du Cœur du Narbonnais.

Lundi 18 mai au matin, dans les locaux des Restos du Cœur à Narbonne, le collectif “Couturières Solidaires de l’Aude”, représenté par Aurélie Kowal, Stéphanie Roch et, Anne Ramondy avec l’aide logistique du collectif “Entraide Solidarité Carcassonne Covid-19” en la personne de Bouch Danguire, ont remis 100 masques tissus grand public aux différents responsables des Centres de Ginestas, Narbonne, Port-La Nouvelle et Durban.
Cette remise s’est faite en présence de Nicolas Sainte-Cluque représentant le Département partenaire de cette opération, de Gilbert Oliver, président des Restos du Cœur de l’Aude, de Jean-Pierre Cros, chargé des RP & de la Communication des Restos du Cœur de l’Aude et de Martine Errié co-responsable du centre de Narbonne accompagnée de Jackie Boucharin en tant que bénévole. Ces masques seront très utiles aux bénévoles du Narbonnais.

10 000 masques offerts !

Ces deux collectifs ont offert plus de 10 000 masques au total. De nombreux citoyens solidaires et généreux ont donné les tissus nécessaires à leur réalisation.
D’autres remises pourront avoir lieu dans les centres des Restos du Cœur de la Haute Vallée (Quillan, Espéraza, Limoux, Chalabre) et de l’ouest audois (Bram, Castelnaudary).

Il est à noter que la demande des accueillis dans l’Aude pendant cette période de confinement a augmenté de 35 %.

Les bénévoles des “Restos” remercient  Aurélie, Letizia et les 75 couturières du collectif des “Couturières Solidaires de l’Aude”, ainsi que Bouch et son équipe pour la logistique de cette action, et enfin le Conseil départemental pour son aide et son soutien.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici