Depuis le 31 mars, douze centres Covid-19 sont désormais opérationnels dans tout le département. Il est rappelé qu’il ne faut se présenter sur ces sites que sur rendez-vous, après avoir appelé son médecin traitant.

« Ces centres sont sécurisés au niveau infectieux. Il ne faut pas y aller sans rendez-vous, qui sera donné par le médecin traitant après une téléconsultation lors de laquelle il déterminera si le patient doit s’y rendre », martèle le docteur Bruno Gay, médecin généraliste à Trèbes.

Ils sont désormais au nombre de douze dans l’Aude, pour un maillage à travers tout le département : Carcassonne, Narbonne, Limoux et Castelnaudary sont concernées, mais des villes plus petites en sont aussi dotées, comme Leuc, Espéraza ou Caunes-Minervois.

Comme le rappelle donc le docteur Gay, si on a des symptômes qui peuvent faire penser au Covid-19 on ne se rend pas au cabinet de son médecin, mais on lui passe un coup de téléphone : « Au téléphone, on sait très vite si le patient a besoin d’un examen physique, ou s’il a des symptômes graves qui nécessitent une hospitalisation », ajoute le médecin. Là encore, il faut rappeler que le 15 ne doit être appelé que pour des urgences, des symptômes importants, comme une atteinte respiratoire grave.

Par ailleurs, une application médicale, Inzee Care, a été mise en place, afin de référencer les infirmiers qui peuvent assurer le suivi à domicile des patients atteints du Covid-19.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici