L’homme a été contrôlé près de Leuc au guidon d’un vélo assez loufoque. Il a quand même écopé d’une amende de 135€.

D’après les gendarmes de l’Aude, tout le monde a souri à la fin. Mais cet Audois, contrôlé sur la route près de Leuc, à proximité de Carcassonne, a quand même écopé d’une amende de 135 € pour absence d’attestation dérogatoire de sortie. 

S’il était exempt de papier, il ne l’était visiblement pas d’imagination, car c’est au guidon d’une étrange machine que les gendarmes l’ont vu arriver vers eux, puis tenter de faire demi-tour, prétextant qu’il n’avait plus d’essence. « Un ORNI », commentent les militaires audois sur leur page Facebook : Objet roulant non-identifié. Cadre de vélo, selle de moto, moteur de mobylette, side-car arborant une plaque d’immatriculation de l’Etat de New-York …

« Il est encore en période d’essais !, plaisantent les gendarmes. Il allait à l’épicerie acheter une canette de boisson énergisante « Monster »…vraisemblablement pour garder un esprit créatif. Toutefois, le conducteur, n’étant pas muni de l’attestation de déplacement dérogatoire, a été verbalisé », souligne le communiqué de la gendarmerie, qui voit là une occasion plutôt souriante de rappeler que, « dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, déplacez-vous avec l’attestation dérogatoire pour l’un des motifs mentionnés dessus et non pas pour un motif futile !… »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici