

La session, – qui rassemblera le minimum possible d’élus – est destinée à voter le budget et les financements urgents.
Il y aura bien, ce mardi 14 avril, une réunion du Conseil départemental de l’Aude, au siège du plateau de Grazailles à Carcassonne. Une session à huis clos, naturellement, et qui se tiendra « en présence d’un nombre réduit d’élus – dans le respect des règles du quorum, aménagées par la loi d’urgence sanitaire », précise le service communication du département. En d’autres termes, les élus présents, en nombre suffisant pour que les délibérations soient valables, seront espacés les uns des autres et observeront à la lettre les règles de distanciation sociale.
Vote du budget et soutien aux associations et aux communes
André Viola et les élus départementaux « ont souhaité tenir cette session à la date initiale afin de voter, notamment le budget primitif 2020, ainsi que le plan de mesures d’urgence mises en place par le Département pour faire face aux conséquences de la pandémie », indique le Département, qui précise que « ces votes permettront notamment de mobiliser dès le mois de mai, le fonds de soutien aux associations et les aides aux communes ».
Enfin, afin de permettre une certaine publicité des débats, la session sera diffusée sur la chaîne Youtube du Département, audeTV ce mardi 14 avril à partir de 9 h.
En début de session, le président André Viola invitera les Audois à respecter une minute de silence à la mémoire de Marcel Rainaud, décédé ce vendredi 10 avril.