L’épreuve devait se dérouler du 15 au 18 septembre sur la partie ouest de l’Aude.

La décision a été prise ce mardi 8 septembre lors de la réunion de l’équipe organisatrice. Le Tour de l’Aude Handisport qui devait se dérouler du 15 au 18 septembre sur la partie ouest du département (245 km), a été annulé. “L’accélération des cas de Covid-19 a fait que les responsables ne voulaient pas faire prendre le moindre risque aux sportifs handicapés moteurs participants“, précise dans un communiqué le comité Handisport , tout en relevant que les participants étaient originaires de l’Hérault, de la Haute-Garonne, des P.-O., du Nord et du Var. 

Chaque année, les participants du Tour de l’Aude handisport, avec le soutien du conseil départemental de l’Aude, rencontraient les enfants des écoles sur la trentaine de communes étapes. À chaque édition, 1 000 à 1 200 écoliers étaient ainsi sensibilisés au handicap.  

Lors de la réunion, le président Christian Foucras a voulu remercier les villes étapes qui s’étaient engagées à offrir les pauses dînatoires pour la caravane. Il s’agissait cette année d’Alairac, Moussoulens, Villemoustaussou, Carcassonne, Rieux-Minervois, Malves-en-Minervois, Roquefort-de-Sault, Espéraza, Limoux, Fanjeaux et Pezens. “Rendez-vous en 2021, encore plus nombreux”, promet le comité, qui n’oublie pas de saluer l’investissement des nombreux partenaires de cette manifestation.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici