Le syndicat autonome des policiers municipaux (SAPM) de l’Aude fait le bilan.

Depuis que cette compétence leur a été attribuée il y a 15 jours, les agents de police municipale ont dressé plus de 350 procès-verbaux d’infraction aux règles du confinement dans le département de l’Aude, a calculé le Syndicat autonome de la profession (SAPM-FAFPT), qui rend public ce chiffre dans un communiqué.

Le syndicat « salue l’engagement sur tous les fronts des policiers municipaux audois dans la lutte contre le Coronavirus. Depuis le début du confinement, des milliers de personnes ont été contrôlées par les polices municipales du département, plus de 350 procès-verbaux ont pu être ainsi dressés et des délits de réitération pour non-respect du confinement constatés », écrit le SAPM, qui rappelle en outre « à la population l’impérieuse nécessité de respecter les règles de confinement dans le second département de la région Occitanie le plus touché par la pandémie en nombre de victimes. Aussi, l’arrivée des beaux jours ne doit pas laisser la place à un quelconque fléchissement ».

Après avoir assuré de sa compassion les familles des personnes touchées par le virus, le syndicat précise que « les policiers municipaux vont poursuivre avec force et détermination cette mission tous les jours sur le terrain au service de la protection des citoyens de nos villes et nos villages« .

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici