

Trois infirmières du Carcassonnais ont subi des vols de masques et des dégradations de leurs véhicules professionnels.
Le Dr Pierre-Hugo Nourrisson, médecin généraliste à Villemoustaussou, a « pris son temps avant de parler ». Jusqu’à présent, il avait entendu dire que des infirmières étaient régulièrement agressées et leurs véhicules cassés à la recherche de masques. « Mais lundi, trois infirmières parmi la dizaine avec lesquelles je travaille au quotidien m’ont rapporté directement avoir été victimes de tels faits », assure-t-il.
Deux d’entre elles ont vu leur voiture vandalisée à la recherche de masques, alors qu’elles étaient stationnées à Carcassonne. La troisième a retrouvé deux vis enfoncées dans une roue de sa voiture, à Alairac. Au moins une plainte a été déposée.
Si la première infraction est hélas relativement courante, la seconde participe plutôt de ce climat qui tend à rendre les professionnels de santé « responsables de véhiculer le virus. C’est ignoble ! Comme tous les professionnels de santé, elles prennent le maximum de précaution et elles prennent beaucoup de risques, pour elles-même et pour leurs familles », rappelle de Dr Nourrisson.