Le biodiversarium du laboratoire Arago ouvre à nouveau ses portes au public.

Le biodiversarium du laboratoire Arago regroupe deux sites, le jardin méditerranéen du mas de la Serre sur les hauteurs de Banyuls-sur et l’aquarium.
Ce dernier, fermé durant la période de confinement comme tout établissement recevant du public, vient de rouvrir. Le public va pouvoir à nouveau évoluer dans cet espace unique et y retrouver les 300 espèces de poissons, invertébrés et végétaux méditerranéens, qui évoluent dans des bassins, dont les décors, restituent à l’identique les biotopes sous-marins du littoral catalan.

Les visiteurs vont pouvoir découvrir la zone littorale, avec ses fonds sableux et ses lagunes, puis s’immerger plus en profondeur pour s’émerveiller devant les indispensables herbiers de Posidonie, les fonds rocheux, ou encore le coralligène, terrain d’exploration favori des plongeurs.

Cette réouverture est assortie de mesures de sécurité indispensables à respecter : port du masque obligatoire à partir de 11 ans, et nombre de personnes accueillies en même temps sur site limité à 50 personnes. Les entrées seront espacées de façon à accueillir au maximum dix personnes toutes les dix minutes.
Les horaires jusqu’au dimanche 5 juillet sont du mardi au dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30. Les règles de sécurité sanitaire sont susceptibles d’évoluer en fonction des directives gouvernementales.

En ce qui concerne le jardin du mas de la Serre, les visiteurs, curieux, naturalistes ou photographes pourront à nouveau venir parcourir les terrasses dominant la baie de la ville et découvrir les 500 espèces végétales qui sont présentes sur le site, locales ou originaires d’autres zones jouissant d’un climat méditerranéen, son ouverture est prévue début juillet, en visites guidées.

Observatoire océanologique, 1 avenue Pierre-Fabre. Tél. 04 68 88 73 39.
Internet : biodiversarium.fr

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici