Ce mercredi, le maire du Barcarès Alain Ferrand a annoncé le report de l’édition 2020 à l’été 2021 de l’Electrobeach. La grosse machine électro a appuyé sur pause. 

Pas de grosses basses et de sets endiablés l’été prochain au pied du Lydia, au Barcarès. La crise sanitaire aura finalement eu raison du festival Electrobeach. Ce mercredi 8 avril, en début de soirée, le maire de la cité balnéaire, Alain Ferrand, a en effet annoncé le report de l’Electrobeach édition 2020 à l’été 2021. 

L’édile l’assure, il ne veut « prendre aucun risque que ce soit pour les Barcarésiens, le public, les équipes ou les artistes. À l’heure actuelle, je ne vois pas comment nous pourrions confiner des milliers de festivaliers sur un espace, en juillet prochain, où les personnes seraient les unes sur les autres…« 

Une décision qui s’inscrit dans le calendrier très serré du festival. Car, si Rome ne s’est pas fait en un jour, un rendez-vous de l’ampleur de l’Electrobeach non plus. « Aujourd’hui, nous sommes engagés auprès des artistes mais les contrats techniques, nous devions les assurer dès maintenant et durant ces prochaines semaines. Nous ne pouvions pas nous investir maintenant auprès d’eux alors que l’avenir est incertain« , explique Alain Ferrand. 

Billets valables en 2021

Pour mémoire, la machine Electrobeach est colossale. L’EMF, c’est entre autres, trois millions d’euros pour le budget artistique, 170 000 festivaliers annoncés en 2019, venus de 42 nationalités différentes. Pendant trois jours, cette industrie emploie plus d’un millier de personnes. Outre la déception culturelle et musicale pour les fans, le report de l’Electrobeach signe donc également des bouleversements financiers. À cela, le maire du Barcarès répond par la fatalité : « Cette année, je pense que toutes les destinations touristiques seront affectées par le Covid-19. Je crains que la saison soit très impactée par l’épidémie ou par ses conséquences.« 

Côté billetterie enfin, les équipes de l’Electrobeach précisent uniquement que tous les billets achetés pour l’édition 2020 seront valables pour 2021. 

L’Electrobeach est donc le premier des gros rendez-vous culturels de l’été des Pyrénées-Orientales à prendre position face à la crise sanitaire et à cet avenir proche incertain. À Argelès-sur-Mer, à l’heure actuelle, aucune décision n’a encore été prise pour les Déferlantes.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici