Les accueillantes des Lieux d’Accueil Parents Enfants de l’Agglo, actuellement fermés au public, sont disponibles par téléphone pour les parents « un peu perdus » durant le confinement.

Les Lieux d’Accueil Enfant-Parent (LAEP) de Carcassonne Agglo sont des espaces conviviaux qui, habituellement, accueillent les enfants de moins de 6 ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent. Il s’agit d’espaces de jeux libres et de découvertes pour les petits, en même temps qu’un lieu de parole, d’écoute et d’échanges pour les grands. D’ordinaire, deux accueillantes sont sur place pour répondre à toutes les questions que se posent les parents.

 Mais les LAEP sont fermés actuellement, conformément aux mesures de confinement.

Néanmoins, dans le souci de ne pas laisser les parents sans réponses, surtout dans les conditions actuelles, les accueillantes de Carcassonne Agglo, véritables professionnelles de la petite enfance, assurent une permanence téléphonique, depuis ce mardi 14 avril : « Être parent durant le confinement « .

Besoin d’être écouté tout simplement, ou en quête de conseils, n’hésitez pas à contacter le 07 84 10 06 84, les lundis, mardis et mercredis, de 9h à 12h et de 14h à 17h (anonymat et confidentialité assurés).

Par ailleurs, Carcassonne Agglo, faute de pouvoir imprimer et distribuer son magazine dans des conditions normales, a prévu pour rendre compte de l’action de l’intercommunliaté et informer les habitants durant cette période, une édition entièrement numérique du magazine, consacrée à la crise sanitaire en cours. A découvrir sur le site internet carcassonne-agglo.fr

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici