La direction de l’établissement a prévenu les parents d’élèves ce mardi après-midi.

Les parents d’élèves du lycée Jules-Fil de Carcassonne ont été avisés ce mardi 22 septembre par le proviseur de l’établissement de la détection de deux cas de Covid parmi les élèves. “Depuis la rentrée, mes services et particulièrement les personnels de santé évaluent tous les jours les situations à risque. Un premier cas positif a été diagnostiqué le mercredi 16 septembre, un autre le vendredi 18” , écrit Jean-Louis Becker, sans préciser dans quelles classes ou même à quel niveau d’études de cet établissement de 1800 élèves, les diagnostics positifs ont été dépistés.

Des cas “isolés”

 “Ces cas ont été isolés et les classes étudiées” , ajoute le proviseur, qui n’a pas souhaité en dire plus à L’Indépendant, renvoyant vers la cellule de communication du Rectorat qui n’a pas répondu à nos sollicitations. On ignore notamment si les élèves des classes en question ont été dépistés à leur tour.

“La situation est sous contrôle, ajoute le proviseur dans son mail aux parents. Toutes les mesures de prévention ont été déployées. Nous sommes en lien permanent de veille avec les services de santé de la direction des services de l’éducation nationale de l ‘ Aude (DSDEN 11) et les services de la CPAM “, présente M. Becker.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici