Elle devait être une célébration du vélo, en prélude à passage du Tour de France les 9 et 10 juillet. Mais la mairie a préféré annuler la Fête du Tour en raison de la situation sanitaire.

Quillan avait décidé, le 29 mai dernier, de la maintenir. Mais la Fête du Tour, cette journée dédiée au vélo en prélude au passage du Tour de France, n’aura pas lieu à Carcassonne, le 19 juin prochain. Un communiqué assez laconique de la mairie, rendu public ce mardi 8 juin, indique seulement que “cet évènement, qui rassemble chaque année de nombreux participants (clubs cyclistes, familles et professionnels de deux roues), ne pourra avoir lieu, eu égard aux conditions sanitaires actuelles”.

Trop de monde, et une impossibilité quasi insurmontable de faire observer les gestes barrières : toutes proportions gardées, la Fête du Tour est victime du même problème de brassage que le feu d’artifice du 14-Juillet. Exit donc les animations qui devaient se dérouler ce jour-là et qui devaient permettre à Carcassonne de s’ancrer un peu plus dans la promotion du vélo. Déjà reportée une fois, la fête devait initialement se tenir le 13 mai et accueillir Laurent Jalabert, qui avait annulé sa venue lors du premier report.

Reste donc à espérer que le Tour, le vrai, maintiendra bien son passage à Carcassonne, avec l’arrivée le 9 juillet de l’étape Nîmes-Carcassonne, puis le départ, le samedi 10 juillet, de l’étape Carcassonne-Quillan. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici