Le grand rassemblement des militants du parti majoritaire de la région Occitanie devait avoir lieu à Carcassonne, ce week-end.

C’était acté depuis le début de la semaine, et le passage de l’Aude en zone de circulation active du virus n’a fait que le confirmer : le campus d’été de La République en marche, qui devait se tenir à Carcassonne pour toute la région Occitanie, ne pourra avoir lieu en la forme.

C’est donc sur une forme digitale, via des tables rondes en visio, que la manifestation destinée à renforcer le dialogue entre membres du gouvernement, parlementaires, élus et marcheurs va finalement se dérouler. Ce vendredi, à partir de 17 h 30, une plénière d’ouverture sera diffusée sur la page Facebook du mouvement. La participation du premier Ministre y est annoncée. 

Ateliers

Le samedi 12 et dimanche 13 septembre, ce sont 18 ateliers qui seront animés par des ministres et plus de 100 intervenants, parfois en présentiel (comme en Nouvelle-Aquitaine ou Auvergne Rhône-Alpes) soit en distanciel, comme en Occitanie, donc, mais aussi dans d’autres régions plus touchées par la Covid comme l’Ile-de-France, la Bretagne ou encore PACA.

Le programme du campus occitan prévoit notamment, samedi 12 septembre, une table ronde sur les enjeux régionaux du plan de relance, ainsi qu’une communication des Jeunes avec Macron de la Région.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici