Les bateaux de croisière ont repris depuis début juin leur navigation sur le canal du Midi au départ du port de Carcassonne, mais le public manque encore à l’appel. 

Les beaux jours reviennent, et les excursions sur le canal du Midi au départ de Carcassonne avec. Problème, les entreprises Hélios & Lou Cabaret ainsi que Le Cocagne remplissent difficilement les bateaux. “C’est très compliqué en ce moment. Si sur une journée, où nous proposons trois départs, nous voyons passer 30 personnes, nous sommes contents. On est loin de la fréquentation habituelle “, explique le responsable de Le Cocagne. En face, chez Hélios & Lou Cabaret, même triste constat. ” Cette reprise est vraiment compliquée. Nous sommes ouverts depuis le 10 juin, mais on est loin de remplir le bateau tous les jours“, expliquait-il le vendredi 26 juin. 

Une relance avec la réouverture des frontières ?

Depuis le 21 juin dernier, la frontière avec l’Espagne est rouverte, une nouvelle qu’attendaient avec impatience les deux entreprises. “On aperçoit depuis quelques jours des Espagnols qui reviennent en petit groupe. Aujourd’hui par exemple, nous avons des personnes d’Alicante et de Barcelone. C’est plutôt rassurant et on espère que cela va continuer “, ajoute Hélios & Lou Cabaret. Cependant, le virus n’est jamais loin dans les conversations. “Nous essayons de rassurer les gens en leur offrant un masque. On respecte au maximum les mesures d’hygiènes à appliquer. Mais même avec ça, on sent qu’ils sont encore craintifs.” Pour rappel, plusieurs départs sont disponibles chaque jour pour découvrir la nature sauvage et l’histoire du canal du Midi, au fil de l’eau.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici