Les incivilités perdurent à Carcassonne, malgré le confinement imposé pour limiter la propagation du Covid-19 et le couvre-feu décrété depuis près de deux semaines. Près de 80 verbalisations ont ainsi été réalisées par les services de la police municipale.

Depuis le début du confinement, et de celui du couvre-feu à Carcassonne il y a presque deux semaines, ce sont soixante-quatorze verbalisations qui ont été dressées par les services de la police municipale, en tout et pour tout. « En règle générale, le couvre-feu est plutôt bien respecté par les Carcassonnais en semaine, si ce n’est le week-end où il y a parfois des problèmes dans certains quartiers et même en bastide » , explique Yazid Laredj adjoint au maire de Carcassonne, délégué à la sécurité. Rien que le week-end dernier, les policiers municipaux de Carcassonne ont ainsi dressé douze procès-verbaux vendredi soir, et quinze samedi. « Nous restons vigilants, car ça va devenir dur à tenir avec l’arrivée des beaux jours », prévient Yazid Laredj.

Tolérance zéro pour les dépôts sauvages ?

Sur la problématique des encombrants et des dépôts d’ordures sauvages qui se font légion dans les rues de la ville depuis le début du confinement, l’adjoint à la sécurité et à la réglementation assure que c’est « la tolérance zéro » qui sera désormais appliquée par les policiers municipaux, avec des amendes allant de 135 € à 1 500 €. « Rien qu’en début de semaine, indique Yazid Laredj, il a fallu une vingtaine de camions pour retirer les encombrants et les déchets laissés sur les trottoirs ou aux coins des rues ! »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici