Plus d’une semaine après la rentrée, le collectif de datajournalistes “Data+Local” auquel collabore la rédaction de L’Indépendant recense près de 280 classes ou écoles fermées en France pour cause de cas détectés de coronavirus.

“Data+Local”, le collectif de datajournalistes de la presse quotidienne régionale auquel participe la rédaction de L’Indépendant, met à jour, selon les informations recueillies au plus près du terrain, la carte des écoles et/ou classes fermées en raison de cas avérés de Covid-19. À ce jour, 276 écoles ou classes figurent sur notre carte.

Dans l’Aude, des établissements sont touchés par l’épidémie de coronavirus mais aucune école ni aucune classe ne sont pour le moment fermées.

Dans les Pyrénées-Orientales, 7 classes sont fermées.

Méthodologie

  • La liste des établissements touchés n’est pas exhaustive : sont recensées ici les fermetures de classes qui nous ont été signalées et que nous avons pu vérifier.
    Pour une meilleure lisibilité, les cas d’adultes encadrants ou d’élèves positifs au Covid-19, qui n’entrainent pas de fermeture de classe, ne sont pas pris en compte.
  •  La règle est que trois cas de coronavirus doivent conduire à la fermeture d’une classe, ou de l’établissement. Mais la décision finale est prise au cas par cas par la direction de l’école, le rectorat, la préfecture ou l’Agence régionale de santé.
  • La carte ci-dessous est régulièrement actualisée.
  • Pour nous signaler des classes ou des écoles fermées,  vous pouvez contacter la rédaction web de L’Indépendant par mail à redaction.web@lindependant.com

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici