Longtemps meilleur restaurant du monde, el Celler de Can Roca à Gérone a pris la “difficile décision” de fermer temporairement après la révélation de plusieurs cas de Covid parmi les employés de l’établissement aux trois étoiles au Guide Michelin.

Ce sont les frères Roca eux-mêmes qui ont annoncé, via un communiqué, la fermeture de leur prestigieux restaurant “El Celler de Can Roca” après qu’un cas de Covid a été détecté parmi leur personnel.

Le restaurant est fermé “jusqu’à nouvel ordre” ont-ils annoncé évoquant, une “décision volontaire et conformément à la responsabilité éthique et à l’engagement envers les personnes de notre équipe et les personnes qui ont fait une réservation dans les prochains jours”.

El Celler de Can Roca restera fermé jusqu’à nouvel ordre par décision volontaire et conformément à la responsabilité éthique et à l’engagement envers les personnes de notre équipe et les personnes qui ont fait une réservation dans les prochains jours. pic.twitter.com/bOCgGXiK5q

— El Celler de Can Roca (@CanRocaCeller) September 19, 2020

“Lors des procédures de contrôle interne de suivi du Covid-19, nous avons rencontré des cas positifs qui ne nous permettent pas d’avoir la tranquillité d’esprit de continuer à réaliser notre travail  dans de bonnes conditions”, écrivent encore les frères Roca.

“La gastronomie soigne”

“Depuis Gérone, depuis El Celler de Can Roca, nous voulons envoyer un message d’encouragement, de courage et de valeur à tous les collègues de notre secteur”, dont “la vulnérabilité est plus qu’évidente”. “Nous aurons besoin de fermeté, de responsabilité et de sacrifice.” (…) “Nous profiterons de cet arrêt pour prendre soin de collaborateurs et protéger nos clients”.

Et les frères Roca de donner rendez-vous à leurs clients fidèles. “Nous vous tiendrons informés pendant que nous cuisinerons nos émotions dans les jours à venir sachant que la gastronomie, comme la culture, soigne, restaure”.

Dès ce samedi, les réservations du service du soir avaient été annulées.  

El Celler de Can Roca possède trois étoiles au Guide Michelin et avait été plusieurs années en tête du classement des 50 meilleurs restaurants du monde.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici