La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga s’est associée à la pétition lancée par le collectif NoëlSansAmazon, qui encourage à n’acheter aucun cadeau sur cette plateforme pendant la période de Noël 

La maire de Paris, Anne Hidalgo, l’ex-ministre de l’environnement Delphine Batho, ou l’artiste (ex-Deschiens) François Morel mais aussi Carole Delga. Un groupe de personnalités parmi lesquelles on citera également le député LFI François Ruffin, les maires écologistes de Grenoble Eric Piolle, de Poitiers Léonore Moncond’huy ou de Lyon Bruno Bernard ont lancé une pétition dont l’objectif est de soutenir les commerces traditionnels face au géant américain Amazon qui pourrait devenir le grand bénéficiaire des achats de Noël en période de confinement. 

“En cette période de crise sanitaire et économique, nous devons plus que jamais faire preuve de patriotisme économique envers nos commerces de proximité. C’est tout le sens de mon soutien à la pétition lancée aujourd’hui par le collectif”, souligne Carole Delga (PS) dans un communiqué. 

La Présidente de la Région rappelle d’ailleurs les actions engagées, notamment à travers la plateforme Dans ma zone ou encore Tous occitariens. Elle a également expliqué “nous avons également lancé une aide au loyer jusqu’à 1000€, qui pourra bénéficier à près de 26 000 commerces indépendants jusqu’à 10 salariés en Occitanie”.

“C’est ensemble, en nous engageant à acheter chaque jour des produits régionaux, et en privilégiant nos commerces de proximité, que nous agissons concrètement pour soutenir nos commerçants, artisans et fabricants. C’est dans cette optique que nous avons lancé les plateformes Dans ma Zone ou Tous Occitariens, qui proposent gratuitement aux commerçants, fabricants, agriculteurs ou restaurateurs de disposer d’une vitrine en ligne pour présenter leurs produits ou alors de les livrer à domicile”, explique encore Carole Delga.

L’objectif de la pétition est d’obtenir 200.00 signatures. On peut la retrouver ici : #NoëlSansAmazon.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici