L’Agence régionale de santé (ARS) communique ce vendredi les chiffres de l’épidémie en région.

Dans la région, 42 personnes sont hospitalisées, un chiffre stable par rapport au 21 juillet, dont 7 en réanimation (soit un patient de plus, à Narbonne). L’Aude compte en effet 4 hospitalisations dont un en réanimation. Au total, 513 décès ont été comptabilisés à l’hôpital.

33 cas positifs par jour

En Occitanie depuis le déconfinement, 19 clusters ont été clôturés. Les 10 clusters actifs sont répartis en Haute-Garonne (5), dans le Gard (3) et dans les Pyrénées-Orientales (2).
2 foyers sont survenus au sein d’établissements de santé, 1 au sein d’un établissement médico-social, 1 en milieu professionnel, 1 foyer est lié au transport ferroviaire, 1 est survenu dans un contexte familial élargi (plusieurs familles) et 4 foyers sont liés à un rassemblement public ou privé (mariage, fête, cérémonie…).

Quelque 33 cas positifs sont détectés en moyenne chaque jour parmi les plus de 30.000 tests réalisés chaque semaine dans la région. Ce qui représente 0,5 % de tests positifs.

“Dans ce contexte estival propice au relâchement, rappelle l’ARS, il est particulièrement important d’appeler chacun à agir avec responsabilité en respectant les gestes barrières.”

“Pendant cette période de vacances, les déplacements, évènements et regroupements familiaux ou amicaux, sont des facteurs susceptibles de favoriser la création de chaînes de transmission. Afin d’éviter tout rebond de l’épidémie, nous devons adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention.”

[#Coronavirus] L’#Occitanie recense actuellement 33 cas positifs en moyenne par jour. A ce jour, 42 personnes sont hospitalisées (dont 7 en réanimation). Le virus est toujours là, restons vigilants \ud83d\udccc Consultez le dernier bulletin récapitulatif pic.twitter.com/LwNxgmR98I

— ARS Occitanie (@ARS_OC) July 24, 2020

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici