En une semaine près de 6.000 cas positifs ont été recensés en région.

Dans la région, ce vendredi, 307 hospitalisations sont en cours (+31 depuis vendredi dernier) dont 69 en réanimation (+18). À ce jour 558 décès ont été constatés en établissements de santé (+8).

L’ARS précise également des indicateurs qui confirment l’accélération de la circulation du virus en  Occitanie. Avec 5,5 % de tests positifs en moyenne en ce moment en Occitanie sur les plus de plus de 100 000 tests réalisés cette semaine dans la région. En moyenne chaque jour, 839 cas positifs ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie depuis vendredi dernier en Occitanie. Au total, 5.873 cas ont été détectés en une semaine.

Dans l’Aude, 3 personnes sont actuellement hospitalisées mais aucune en réanimation. Depuis le 1er mars, 60 personnes sont mortes du Covid-19.

Dans les Pyrénées-Orientales, deux patients parmi les 15 admis à l’hôpital ont été placés en réanimation. Le département recense 37 décès selon l’ARS alors que ce vendredi, l’hôpital de Perpignan informait d’un 38e décès dans les Pyrénées-Orientales.

[#Coronavirus] 307 personnes hospitalisées dont 69 en réanimation ce soir, près de 6000 cas positifs en 1 semaine : la circulation du virus s’accélère en #Occitanie. Protection renforcée pour tous. Surtout les plus fragiles.
\ud83d\udcccConsultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC : pic.twitter.com/i1cLyRqBDC

— ARS Occitanie (@ARS_OC) September 18, 2020

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici