Ab8 aurait non seulement un potentiel de thérapie contre la Covid-19 mais il pourrait également être utilisé pour empêcher les infections.

Si cette découverte se confirme, alors le coronavirus ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Mais entre annonces fracassantes et contradictions en chaîne depuis le début de l’épidémie, il y a de quoi rester prudent (méfiant ?). Néanmoins, des scientifiques américains de la faculté de médecine de l’Université de Pittsburgh affirment avoir isolé “la plus petite molécule biologique” qui “neutralise complètement et spécifiquement” le virus responsable du coronavirus, la Covid-19, selon le New York Post.

Aucun effet secondaire

L’anticorps en question est 10 fois plus petit qu’un anticorps de taille normale, et a été utilisé pour créer le médicament Ab8, selon le rapport détaillé publié sur le site internet de l’université ce lundi. Le médicament est considéré comme un potentiel préventif contre le SRAS-CoV-2. Toujours selon le rapport, le médicament s’est avéré “très efficace pour prévenir et traiter” les infections par le SRAS-CoV-2 chez les souris et les hamsters pendant les tests.

Le médicament ne se lie pas non plus aux cellules humaines, ce qui suggère qu’il n’aura pas d’effets secondaires négatifs chez l’homme. “Ab8 a non seulement un potentiel de thérapie pour le COVID-19, mais il pourrait également être utilisé pour empêcher les gens de contracter des infections par le SRAS-CoV-2”, a déclaré le co-auteur du rapport John Mellors, chef de la division des maladies infectieuses.

Xianglei Liu, principal co-auteur de l’étude, estime que les chercheurs “sortent des sentiers battus” pour déterminer le mode d’administration du médicament, affirmant qu’il pourrait être soit inhalé soit injecté de manière superficielle plutôt qu’une perfusion traditionnelle. Selon le rapport, deux autres laboratoires auraient testé le médicament et tous deux ont constaté qu’il empêchait le virus de pénétrer dans les cellules. Les souris traitées avec Ab8 présentaient une quantité de virus infectieux 10 fois moins importante que les sujets non traités. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici