Si les attestations dérogatoires de déplacements sont toujours valides en version papier, le gouvernement a mis en place des attestations numériques, en vigueur depuis 8h, ce lundi matin. 

À moins d’avoir une imprimante et quelques cartouches d’encre en stock, vous êtes nombreux à avoir employé la bonne vieille méthode afin de justifier vos déplacements : recopier sur papier libre les attestations dérogatoires. Contraignant. Et pas toujours pratique, surtout en cas d’urgence. 

Si la version papier des attestations est toujours valable, le gouvernement a néanmoins élaboré des attestations en version numérique, disponibles depuis ce lundi matin. Un procédé simple comme bonjour. 

\ud83d\udd34\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 #CORONAVIRUS | Comment générer l’attestation de déplacement dérogatoire au format numérique sur smartphone et tablette ?

Le formulaire à remplir sera disponible à partir du lundi 6 avril \ud83d\udc49 https://t.co/85XhyP7ICZ

Mode d’emploi \u2b07\ufe0f pic.twitter.com/IUILvQraVn

— Ministère de l’Intérieur (@Place_Beauvau) April 5, 2020

Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un smartphone ou d’une tablette dotée d’une connexion internet. Première étape, vous rendre à l’adresse suivante :
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Là, un questionnaire identique aux attestations papier vous attend. À savoir, prénom, nom, date et lieu de naissance, adresse, ville et code postal. Rien de bien sorcier. 

Attestation, première partie.
Attestation, première partie. – Capture d’écran – interieur.gouv.fr

Ensuite, il vous faudra cocher la traditionnelle case correspondant au motif de votre sortie. Des motifs encore une fois identiques à ceux que l’on retrouve sur les attestations originelles. 

Attestation, deuxième partie.
Attestation, deuxième partie. – Capture d’écran – interieur.gouv.fr

Enfin, il vous faudra mentionner la date et l’heure de sortie. 

Dès lors, cliquez sur « générer mon attestation ». 

« Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document », précise le ministère de l’Intérieur. « Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette ». Un jeu d’enfants. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici