

Le dispositif adapté fonctionnera dès le 4 avril pour les distributeurs automatiques de billets et le 6 avril dans ses bureaux.
Dans un communiqué de presse, La Poste indique « s’organiser pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales avec 13 bureaux ouverts pour le département de l’Aude. » « Pour protéger la santé des postiers et de ses clients tout en assurant ses missions essentielles, La Poste a adapté son organisation à l’évolution de la situation sanitaire », précise l’établissement. Le dispositif adapté sera accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et le 6 avril dans ses bureaux de Poste, grâce à la décision de la Caisse nationale d’allocations familiales d’avancer le versement des prestations sociales.
Les opérations de virement, consultation de solde, édition de RIB… sont accessibles sur le site www.labanquepostale.fr et son application mobile. Les opérations Western Union sont disponibles sur le site www.labanquepostale.fr et dans les agences Western Union. Elles seront possibles dans les bureaux de Poste, « à l’appréciation du manager, si les conditions le permettent », prévient le communiqué.
Voici la liste des 13 bureaux de Poste ouverts dès le 6 avril dans l’Aude :Carcassonne, Castelnaudary, Coursan, Ginestas, Lézignan-Corbières, Limoux, Narbonne Gambetta, Port-La-Nouvelle, Quillan, Tuchan, Trebes, Rieux-Minervois et Alzonne. Renseignements sur https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste