

La municipalité a mis en place des services afin d’accompagner au mieux la population durant la crise sanitaire.
L’accueil en mairie a été fermé au public. Néanmoins, les agents des services municipaux, administratifs et techniques continuent à travailler. Ainsi, il est possible de les contacter au 04 68 45 71 65, 7jours/7. Ils sont également joignables par mail à mairie@fitou.fr et sur la page Facebook Fitou Officiel. Les services techniques assurent également des astreintes opérationnelles sur le terrain. En relation avec l’intercommunalité Corbières Salanque Méditerranée à Claira, ils veillent au maintien du service de ramassage des ordures ménagères.
Avec les adjoints, et par le biais du CCAS, ils ont mis en place un service de portage à domicile pour les courses (alimentation et médicaments) en direction des personnes fragiles et de 70 ans et plus ne pouvant se déplacer. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, appelez le 04 68 45 71 65.
Des attestations de déplacement dérogatoire sont à votre disposition à l’entrée de la mairie ainsi que chez les commerçants.
Pour la continuité des soins médicaux : vous devez appeler votre médecin référent en priorité. Pour ceux qui ont le docteur Thibert et qui n’ont pas de médecin référent, vous devez appeler le 04 68 80 22 93 pour prendre RDV. Des consultations ont lieu du lundi au vendredi sur Fitou.
Le bureau de poste est fermé. Cependant le courrier est distribué, pour le moment, à raison de trois fois par semaine. Si vous avez besoin d’effectuer d’autres opérations, le bureau de poste ouvert à proximité est celui de Port-la-Nouvelle, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 (16 h le mardi) et le samedi de 9 h à 12 h. Seules les opérations suivantes sont possibles : retrait d’espèces, paiement des prestations sociales, paiement des factures Efficash, paiement des mandats Western Union.
La municipalité de Fitou s’adapte aux instructions gouvernementales et tient à féliciter la population fitounaise pour son civisme. « En effet, les consignes et enjeux du confinement apparaissent appréhendés et appliqués avec sérieux. Ce n’est que par nos efforts communs, que nous arriverons à surmonter ensemble cette épreuve. Sauvez des vies, restez chez vous « nous a confié Alexis Armangau, le maire.