Depuis le 17  mars, cette association a  distribué 370 colis mais elle a besoin de dons pour continuer. 

Dans un communiqué de presse, le Secours populaire français (SPF) de l’Aude  rappelle « être mobilisé depuis le début de l’épidémie pour venir en aide aux victimes de la pauvreté et des exclusions. » Dans le département, l’aide alimentaire est maintenue dans les trois antennes: Carcassonne, Castelnaudary et Quillan. 

L’association précise que les familles sont aidées individuellement et sur rendez-vous dans les locaux de l’association. Depuis le 17 mars 2020, 370 colis alimentaires ont ainsi été distribués, selon le Secours populaire, pour qui « se nourrir et avoir accès aux produits d’hygiène sont des soutiens essentiels pour lutter contre l’épidémie; s’y ajoute la socialisation, précieux atout pour construire l’immunité à long terme ».

Dans le même temps, le SPF révèle « faire face à un afflux de nouvelles demandes du fait de la fermeture d’associations locales, du service minimum des aides sociales des collectivités territoriales et de l’angoisse qui grandit ». Depuis trois semaines, le choix du Secours populaire de maintenir son activité « a évité qu’une crise alimentaire et de rupture sociale ne vienne se greffer à la crise sanitaire ».  

« Nous continuons à agir mais nous ne pouvons plus collecter les fonds vitaux indispensables, nécessaires à la solidarité populaire. Plus de braderies, plus de ‘’chasse aux œufs ‘’ à Pâques, plus d’initiatives pour recueillir des fonds… à part un appel comme celui-ci« , écrit le SPF de l’Aude qui entend frapper à toutes les portes : pouvoirs publics, collectivités locales, partenaires, entreprises mais aussi particuliers. 

Dons à adresser  au Secours populaire français, Fédération de l’Aude, 3, rue Joseph-François-Dupleix, 11000 Carcassonne. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici