Les commerces jouent complètement leur rôle de proximité.

Comme partout en France et surtout en milieu rural, où ils sont encore présents, les commerces de proximité et les services de santé assurent entièrement et parfaitement plus que jamais dans cette période inédite et délicate leur métier.

Depuis le confinement instauré sur tous les territoires, le petit commerce n’a jamais été autant sollicité, les Livinièrois n’ont de cesse de remercier et de féliciter leurs commerçants qui ouvrent leur boutique tout en respectant les gestes barrières et règles sanitaires indispensables.

Sur la commune, on peut trouver : Anne et Jean-Luc Sicard, boulanger-pâtissier, ils sont ouverts du lundi au samedi de 6 h à 12 h 15 et de 17 à 19 h, fermés le lundi après-midi et le dimanche. Anne effectue une tournée sur les villages voisins dont Cesseras, Azillanet, Félines-Minervois, Camplong, Cassagnoles et Ferrals-les-Montagnes et achemine aussi médicaments, journaux et livraisons de dépannage. Renseignements au 04 68 91 52 71.

Rémy, épicier, buraliste et marchand de presse, ouvre sa supérette Vival du lundi au samedi de 8 h à 12 h 15 et de 17 à 19 h. Fermé samedi après-midi et dimanche, il assure les livraisons gratuitement sur commande au 04 68 91 49 47.

Jonathan au restaurant Les Meulières propose des plats à emporter sur commande, livraison gratuite au 04 68 75 40 16, midi et soir du jeudi au samedi.

Claire et son équipe officient à la pharmacie du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 15 et de 15 à 19 h, samedi de 9 h à 12 h 15 et 16 à 19 h, livraison possible et contact au 04 68 91 48 93 ou pharmacie.souloumiac@gmail.com Le docteur Joly consulte sur rendez-vous au 04 68 91 46 14.

Pour les caves particulières (mise en place de drive) et la coopérative est ouverte, les contacter avant tout déplacements.

Dans ces moments difficiles et contraignants, la solidarité est nécessaire et primordiale et les municipalités possédant un tissu commercial et de santé doivent plus que jamais défendre le commerce rural.

Les Livinièrois peuvent compter sur l’engagement sans faille des commerçants.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici