

L’enseigne Weldom gère en moyenne 80 commandes par jour.
Le confinement imposé par la crise du Covid-19 est une opportunité forcée d’effectuer chez soi des travaux qui attendaient le sésame du « quand j’aurai le temps « . Encore fallait-il que les magasins de bricolage soient ouverts et s’adaptent aux mesures sanitaires. Appel entendu par Weldom à Sigean qui organise un retrait de marchandises uniquement sur base d’une e-réservation effectuée sur son site internet.
Réservations via le site internet
Le personnel composé de douze personnes est réduit à cinq volontaires, trois pour préparer les commandes, un en caisse et un facilitateur (accueil et chargement dans les véhicules). Les préparateurs reçoivent les commandes directement sur un boîtier avec les coordonnées des clients, et leur téléphonent dès que la marchandise est prête. Ce coup de fil permet au client d’ajouter éventuellement des produits à sa commande, et la même possibilité lui est offerte au moment de se présenter au comptoir lors de l’enlèvement. Les préparateurs gèrent ainsi 80 commandes par jour avec un délai d’exécution très court. Le magasin étant fermé le jeudi, cela implique un gros volume à traiter dès le vendredi matin.
Le gérant François Dumas confie : « Le stock des peintures, de la colle pour carrelage, du bois, du ciment, du béton et du mortier chute fortement, les livraisons depuis la centrale d’achats et des fournisseurs étant impactées par la fermeture de certaines usines. Par chance, on assiste à une petite reprise d’activité « . Les clients sont nombreux à apprécier ce service d’e-commerce, respectant les gestes barrières dans la file dehors en attendant de pouvoir rentrer un par un dans le magasin.