D’ici à deux semaines, l’Andorre lancera la première phase du déconfinement de la population par des tests qui concerneront l’ensemble des habitants de la Principauté.

En testant l’ensemble de sa population, l’Andorre cherchera à déterminer le niveau d’infection au coronavirus dans la Principauté. Pour cela, 150.000 tests ont été commandés et chaque habitant sera testé deux fois.

Pour cela, l’Andorre procédera à des tests rapides qui permettront de déterminer si le sujet a développé des anticorps pour lutter contre le coronavirus Covid-19. 

En fonction de l’évolution du coronavirus dans la Principauté, l’Andorre enclenchera alors la deuxième phase du déconfinement. avec l’ouverture progressive des services aux personnes et des activités économiques.

Les autorités n’ont pas encore indiqué si les activités de tourisme, essentielles en Andorre, seraient parmi les premières à ouvrir. « Tout dépendra de l’état de la lutte contre le Covid-19 à ce moment-là », s’est contenté de répondre Joan Martínez Benazet, le ministre de la santé andorran.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici