En temps de confinement, les  dealers de drogue débordent d’imagination pour continuer leur business, les Mossos d’Esquadra en Catalogne découvrent des planques de plus en plus insolites.

Afin de faire leurs expéditions, les criminels placent la drogue dans des endroits impensables comme à l’intérieur d’une bouteille de soda, cachés entre les vêtements ou encore dans un trou fait à l’intérieur d’un livre.

C’est le cas des agents de police à Barcelone qui ont identifié un dealer avec un livre qui, en principe, ne soulevait aucun soupçon. Cependant, les Mossos ont ouvert le roman « 50 Nuances de Grey » et ont découvert un trou fait au milieu des pages afin d’y cacher de la drogue. Le jeune homme a déclaré ne pas connaître le contenu du colis.

Le même jour, les Mossos ont arrêté un homme dans un taxi avec en sa possession une bouteille d’un litre d’ecstasy liquide, des sacs d’amphétamines et d’autres stupéfiants.

Quelques jours avant, toujours à Barcelone, les agents de polices, prévenus par un livreur, ont découvert dans une bouteille de soda, de la marijuana. Une enquête a été ouverte pour identifier les commanditaires de la livraison.

La police de la Generalitat a demandé que les mesures de sécurité soient renforcées sur les plateformes d’expédition pour détecter ces colis contenant de la drogue avant qu’ils ne soient envoyés afin de garantir la sécurité des employés et des entreprises et de minimiser le trafic de drogue pendant le confinement.

 La police a également envoyé des recommandations aux plateformes d’expéditions pour les informer d’appeler le 112 en cas de suspicion.

Les Mossos informent qu’entre le 16 mars et le mardi 14 avril, une trentaine de cas ont été relevés, principalement dans les quartiers de Ciutat Vella, Eixample et Sant Martí à Barcelone. En ce qui concerne les entreprises de messagerie, dans la plupart des cas faisant l’objet d’une enquête, c’est l’employé lui-même qui a alerté la police d’un colis suspect.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici