Annulation des droits de terrasses, prolongation des délais, aide administrative, annuaire des professionnels en activité : l’éventail des actions mises en œuvre par la mairie de Carcassonne est large.

L’aide à la mise en place d’un service de drive aux Halles Prosper-Montagné, et la création d’un annuaire en ligne des professionnels en activité avaient été, dès le début de la crise, les actions de soutien à l’économie mis en place par la Ville de Carcassonne. 

Par ailleurs, les services de la ville « restent mobilisés pour pouvoir traiter en temps réel et dans l’urgence les factures des prestataires », précise la mairie qui ajoute que, « depuis le 15 mars 2020, la Ville a mandaté plus d’ 1 million d’euros de factures pour payer les entreprises avec lesquelles elle travaille ». La mairie accède à toute demande de délais contractuels et n’appliquera pas de pénalités de retard aux entreprises qui n’ont pas pu réaliser les travaux dans les temps à cause de la crise sanitaire.

Dans le cadre de l’aide aux commerçants, la mairie a décidé d’annuler les redevances  concernant les terrasses et toute autre occupation du domaine public pour la période d’interdiction d’activité des Etablissements Recevant du Public. Elle appliquera également un gel des loyers pour les locaux dont elle est propriétaire (les Halles par exemple). Les commerçants, outre qu’ils bénéficient d’une assistance administrative sur appel au 04 68 77 71 11, peuvent également utiliser deux camions mis à disposition par la mairie pour leurs livraisons en centre-ville.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici