

Un Carcassonnais, contrôlé dans la nuit de vendredi à samedi, était notamment recherché pour une exécution d’une peine de quatre mois de prison.
Vendredi 3 avril, c’est à 23 h 30 que les policiers du commissariat engagés dans une patrouille dans le secteur de La Conte, ont procédé au contrôle d’un jeune homme. La vérification de son identité permettra de constater que le Carcassonnais, âgé de 23 ans, faisait l’objet de deux fiches de recherche : l’une pour l’exécution d’un travail d’intérêt général, l’autre pour l’exécution d’une peine de quatre mois de prison prononcée par le tribunal correctionnel. Le jeune homme était par ailleurs dépourvu de toute attestation pouvant justifier sa présence à l’extérieur, à une heure où le couvre-feu instauré par la municipalité est par ailleurs en vigueur.
Conduit au commissariat, le Carcassonnais y a été placé en rétention, lors de laquelle lui a été notifié le jugement : le jeune homme a choisi de faire appel, et a donc été remis en liberté, non sans se voir remettre une amende de 135 € pour défaut de respect du confinement.