

Le groupe Cité Hôtels (Carcassonne, Toulouse, Fijeac) a décidé de mener plusieurs actions pendant et après le confinement en proposant son savoir-faire ou simplement ses bras pour soutenir et essayer de redonner le sourire et soulager ceux qui sont en 1re ou 2e ligne.
Les cinq établissements du groupe, hôtels avec restaurants, sont totalement fermés depuis le 11 mars dernier avec une mise en chômage partiel de l’ensemble des 170 collaborateurs. « En ces temps de confinement, cette mise en retrait nous donne à réfléchir à comment pouvoir proposer notre aide, nous qui sommes une entreprise qui a pour vocation le service, alors nous avons décidé de nous mobiliser, et d’unir nos forces et nos réseaux « explique la directrice marketing du groupe carcassonnais Adelaïde Pujol.
Des lapins en chocolat pour Pâques
Au petit matin du vendredi matin 10 avril une première action a ainsi été menée, à destination du personnel soignant de l’hôpital de Carcassonne. À 4h30 du matin l’équipe des cuisines de l’hôtel de la Cité a repris du service de manière exceptionnelle, réduite et sécurisée pour lancer la fabrication de viennoiseries maison et la confection de Poules de Pâques en chocolat. Cette action a été à l’initiative du chef étoilé Jérome Ryon, qui accompagné de son chef pâtissier Regis Chanel, et quelques membres de leur équipe sont allés fabriquer et livrer pour 7h, le centre hospitalier de Carcassonne pour leur petit-déjeuner. « Notre façon à nous, de leur souhaiter de Joyeuses Pâques et de leur dire un grand merci ! » poursuit Adelaïde Pujol. D’autres actions devraient voir le jour dans les semaines à venir.