Conçue par des chercheurs américains de Baltimore, la carte est mise à jour régulièrement et met en exergue le nombre de cas confirmés et ainsi répertoriés, le nombre de décès et le nombre de patients guéris.
 

Les chercheurs américains de l’université Johns-Hopkins de Baltimore dans le Maryland ont conçu outil “destiné à fournir au public une compréhension de la situation de l’épidémie au fur et à mesure qu’elle se déroule, avec des sources de données transparentes.”

Cette carte permet de visualiser et de suivre les cas signalés “sur une échelle de temps quotidienne”.

Les données de cas visualisées sont collectées à partir de diverses sources, dont l’OMS (l’Organisation mondiale de la Santé) et  des organismes de santé de chaque pays et montrent ainsi le nombre de cas confirmés, le nombre de décès dus à la maladie et le nombre de guérisons.

Découvrez dans la carte ci-dessous, l’évolution de la pandémie de manière encore plus précise, grâce notamment aux données recensées par les universités d’Oxford et d’Harvard. Cette carte est également mise à jour régulièrement.

En cliquant sur “Animate spread” dans la carte ci-dessous, vous pouvez revivre la propagation mondiale du Covid-19 depuis janvier dernier en Chine.

 Ci-dessous, un autre carte des cas confirmés, personnes guéries et mortes par pays. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici