

L’Etat espagnol a durci, dès ce lundi, les conditions du confinement. Seuls les services essentiels peuvent sortir. Du coup, la traversée de l’enclave de Llívia en territoire français est très réglementée.
« Après l’entrée en vigueur dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30 du décret-loi espagnol interdisant toute circulation non essentielle sur le territoire, seules les personnes françaises travaillant dans le milieu médical sont autorisées à traverser l’Enclave de Llivia avec le justificatif de déplacement personnel ».
Les maires de Llívia, Elies Nova, et d’Estavar, Laurent Leygue, ont communiqué, ce lundi, sur les conditions de circulation particulièrement limitées depuis la décision de Pedro Sanchez de durcir encore les conditions du confinement en Espagne.
Conditions qui s’appliquent ainsi à la commune de Llívia, enclave espagnole dans les Pyrénées-Orientales.
« Des contrôles des Mossos d’Esquadra seront effectués. Toute autre personne devra faire le détour pour éviter l’Enclave », indiquent encore les maires des deux communes.
Plusieurs routes sont ainsi concernées mais il faut particulièrement éviter la D33C entre Saillagouse et Llívia et la D68 entre Bourg-Madame et Llívia.