Ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé à l’issue du séminaire de rentrée des ministres qu’un dispositif pour la garde d’enfants sera présenté jeudi.

 Ce dispositif est très attendu, notamment au regard du nombre élevé de fermetures de classes et d’établissements scolaires à travers la France. Dès la rentrée, des élèves ont été placés en quarantaine suite à des cas confirmés dans des classes. Une situation qui ne cesse d’empirer depuis et qui a obligé le gouvernement à réagir aussi vite que possible. 

Lundi, sur le plateau de BFMTV, les ministres Jean-Michel Blanquer et Elisabeth Borne avaient notamment évoqué le dossier. “On est en train de finaliser un dispositif”, indiquait la ministre du Travail. Ce mercredi, le dispositif semble bouclé selon les informations dévoilées par le porte-parole du gouvernement, à l’issue du séminaire de rentrée des ministres. “Je peux vous dire que demain (jeudi, N.D.L.R.) nous pourrons vous présenter le dispositif prévu pour les parents qui n’ont pas de solution de garde“, s’est engagé Gabriel Attal.

 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici