Des pompiers de l’Hérault reçoivent des lettres d’insultes car ils interviennent sur des malades atteints du coronavirus. Le service d’incendie et de secours de l’Hérault porte plainte.

Alors que les pompiers sont sur le front de la lutte contre le coronavirus, dans l’Hérault certains sont remerciés par des messages… d’insultes. Dans l’Hérault trois sapeurs pompiers ont reçu des messages anonymes dans leur boîte aux lettres ou sur le pare-brise de leur véhicule. Des voisins, dont la peur leur fait oublier également les règles orthographiques, craignant que les pompiers emmènent le covid-19 dans leur immeuble.

Le contrôleur général du service d’incendie et de secours de l’Hérault, Eric Florès dénonce ces actes et a déposé une plainte « Au moment où l’ensemble des personnels de secours sont mobilisés aux côtés des soignants pour faire face à l’afflux des demandes de secours, le comportement de certains citoyens irrespectueux pour celles et ceux qui risquent leur vie doit faire l’objet de poursuite et de lourde sanction judiciaire », écrit le service d’incendie et de secours.

Éric Florès explique que même si ce sont des actes isolés commis par des « abrutis, ils ne reflètent pas ce que pense la grande majorité des gens qui, chaque soir, à 20 heures, applaudit tous ceux qui sont en première ligne, il ne faut pas laisser passer. » Et de rappeler que les pompiers interviennent avec l’équipement de protection nécessaire et appliquent les gestes barrières.

« Les pompiers ont aussi des familles, des enfants, vous pensez qu’ils ne font pas attention alors que le soir ils rentrent chez eux ? » rajoute Eric Flores.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici