

La police indienne a condamné des touristes à une punition insolite. Ces derniers n’avaient pas respecté le confinement alors qu’ils étaient en vacances au pied de l’Himalaya.
La police indienne a contraint lundi une dizaine de touristes à écrire 500 fois « Je suis désolé » pour avoir violé les mesures de quarantaine imposées pour faire face à la pandémie de coronavirus dans le nord du pays.
L’incident a eu lieu après que les autorités ont mis en place des mesures de confinement. La population ne peut ainsi quitter son domicile que pour se rendre à la pharmacie ou au supermarché. Les touristes, selon divers médias locaux, se promenaient lorsqu’ils ont été interceptés par les agents. De nationalités australiennes, américaines, mexicaines et israéliennes, ils ont été arrêtés dans les rues de Rishikesh, une ville au pied de l’Himalaya que les Beatles avaient choisi pour faire une retraite spirituelle dans un ashram en 1968, rapporte l’agence Europa Press.
Ils ont alors été forcés par la police d’écrire « Je n’ai pas suivi les règles du confinement, je suis désolé ». Et ce 500 fois chacun.
Dimanche, l’Inde recensait 273 morts du coronavirus parmi 8.300 cas de contamination.