Si globalement le confinement a été respecté dans le département en ce premier week-end de « simili » vacances scolaires, la grande majorité de ceux, scrupuleusement reclus chez eux, qui habitent le centre de Perpignan et jettent un œil par leur fenêtre en témoignent : ils étaient encore nombreux à déambuler dans les rues de la ville.

Samedi matin déjà, les passants sans souci battaient le pavé sur le boulevard Clemenceau. Dans l’après-midi, au sein de certains quartiers résidentiels, les riverains prenaient aussi un bol d’air à 10 ou 15 personnes par artère quand, dans le cœur historique, d’autres avaient tout bonnement sorti les chaises de jardin devant leur pas-de-porte pour tailler la bavette avec des voisins.

Et dimanche, la tentation du soleil a sans doute été trop forte pour résister à une sortie, essentiellement pour les familles avec des enfants. Lesquelles ont affiché une préférence pour la place de Catalogne et ses abords mais aussi, principalement pour la place République, où les petits se défoulaient sur leur trottinette.Et ce, tandis que les mêmes irréductibles continuaient leur train-train de plein air à Saint-Mathieu ou aux abords de la place Cassanyes.
 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici