L’une des annonces les plus attendues lors de l’allocution d’Emmanuel Macron concernait le confinement et notamment la durée du prolongement. 

Lors de son intervention, Emmanuel Macron a indiqué que, dans cette période, si « l’espoir renaît », « rien n’est acquis« . « Dans le Grand-Est, en Ile-de-France, les services hospitaliers sont saturés. Partout, le système est sous tension et l’épidémie n’est pas encore maîtrisée. Il va nous falloir continuer d’appliquer les règles. Plus elles seront respectées, plus nous sauverons de vies. C’est pour cela que le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai. C’est le seul moyen d’agir efficacement ».

« Le lundi 11 mai ne sera possible que si l’on continue d’être civique, responsable, de respecter les règles et que si la propagation du virus à continuer à ralentir. » 

Le président a demandé que « les règles doivent être pleinement respectées » mais a écarté tout allègement ou tout renforcement.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici