Après Sahorre, c’est au tour de Toulouges où de cas de contamination ont été détectés à l’école primaire…

Dès hier matin, les deux classes dans lesquelles se trouvent les enfants ont été fermées par décision du médecin de l’Éducation nationale. Il s’agit d’une classe de CM2 et de CM1.
Le maire Nicolas Barthe a pris des décisions dès lundi : « Nous avons mis en place un protocole Covid serré pour éviter le contact entre les classes », évoque l’élu.
Une cellule de crise a été organisée avec l’équipe pédagogique : « Hier, après l’annonce des cas positifs, nous avons travaillé avec le directeur Fabrice Julian de l’école primaire et Mme Ille, la directrice de l’école maternelle. La solution que nous avons adoptée est de séparer les niveaux du CPau CM2, pour éviter tous les contacts », a indiqué le premier magistrat.

Pour éviter que le coronavirus ne se propage dans les écoles toulougiennes, des classes ont été scindées, les enseignants protégés avec des masques chirurgicaux et une cellule de crise Covid se réunit tous les matins pour faire un point sur l’évolution de la crise et les éventuelles mesures à prendre.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici