Le Premier ministre était l’invité d’une émission spéciale sur TF1 et LCI, ce jeudi 2 avril.

En raison de l’épidémie de coronavirus, les épreuves du bac 2020 « ne pourront pas se dérouler au mois de juin dans les conditions habituelles » a indiqué Edouard Philippe précisant que plusieurs scénarios allaient être étudiés.

« Le baccalauréat, c’est une énorme machine à organiser, un rétroplanning qui part de loin avec beaucoup de commandes de programmation, beaucoup de distribution, beaucoup de travail collectif et, à l’évidence, c’est une machinerie annuelle qui ne va pas pouvoir être mise en œuvre dans de bonnes conditions. Il y a aussi un problème pédagogique au-delà de la machinerie. Il est donc à peu près acquis aujourd’hui et même, disons-le, acquis que les épreuves du baccalauréat ne pourront pas se dérouler au mois de juin. »

« Si les cours peuvent reprendre dans de bonnes conditions au cours du mois de mai ou du mois de juin, ça pourrait être un contrôle continu complet, soit on peut espérer conjuguer à ce contrôle continu une épreuve organisée à la fin du mois de juin. C’est ce que j’ai demandé au ministre de l’éducation nationale d’instruire. Cela représente évidemment beaucoup de travail. Je crois pour ma part à la piste du contrôle continu.” 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici