Le gouvernement britannique va lever la mesure de “quatorzaine” pour les Britanniques rentrant des îles espagnoles des Baléares et des Canaries, rapporte lundi le quotidien The Sun.

Londres a imposé depuis dimanche une quatorzaine aux voyageurs en provenance d’Espagne, provoquant l’émoi en pleine saison touristique et relançant les craintes d’un nouvel impact de la pandémie de coronavirus sur l’économie.
“Les ministres étudient la suppression des mesures de quarantaine pour les Britannique rentrant des îles Canaries et des Baléares à la suite du tollé des touristes et du secteur des voyages”, écrit le quotidien tabloïd sur son site internet.
Ce demi-tour devra être validé par Boris Johnson après que les responsables du gouvernement espagnol et les dirigeants du secteur du tourisme ont déclaré que la mesure de quarantaine ne devrait pas s’appliquer à ces îles.”
L’Espagne, destination privilégiée par les touristes britanniques, a expliqué lundi que la prolifération de nouveaux cas observée depuis la levée des mesures de confinement était essentiellement concentrée dans les régions du nord-est de la Catalogne et de l’Aragon.
Madrid juge en conséquence disproportionnée la mise en quarantaine généralisée décidée par la Grande-Bretagne et a réclamé que les Canaries et les Baléares en soient exonérées. 


Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici