

Alors que le confinement en Espagne interdit l’activité physique en extérieur, l’ancien Premier ministre, Mariano Rajoy, enfreint régulièrement les règles pour faire de l’exercice dans la rue.
La chaîne télévisée espagnole, La Sexta a diffusé des images de l’ancien chef de l’exécutif, vêtu d’un survêtement dans les rues à proximité de son domicile à Madrid. Rajoy lui-même a publiquement reconnu à plusieurs reprises son goût pour la marche et la marche rapide.
La députée catalane, Inès Arrimadas, estime que tous les citoyens devraient « donner l’exemple » et se plier au confinement y compris Mariano Raroy. L’enfermement, a-t-elle assuré, est très difficile, en particulier pour les familles avec enfants, beaucoup sans possibilité de balcon ou de terrasse, et a demandé que, parmi les mesures de désescalade, des débouchés « très contrôlés » pour les mineurs soient envisagés, rapporte Efe.
En Espagne, le décret réglementant le confinement en raison de la pandémie de coronavirus ne permet pas le sport et vous ne pouvez sortir que pour faire les courses, promener le chien, aller au centre de santé ou aller travailler si cela fait partie des activités autorisées. Les amendes établies pour avoir commis de légères sanctions vont de 100 à 600 euros.
Des sources du ministère de l’Intérieur ont confirmé à laSexta que les forces et organes de sécurité de l’État enquêteraient si l’ancien président n’avait respecté aucune des mesures édictées par le gouvernement.