

En plein confinement, un rassemblement dans les rues d’une commue d’Andalousie, émeut les réseaux sociaux.
Quelques heures après l’allocution de Pedro Sanchez où il annonce la prolongation de deux semaines du confinement en Espagne pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus, des dizaines de personnes ont violé le confinement décrété pour rejoindre un cortège festif et musical sur la voie publique.
Les faits se sont produits ce samedi 4 avril dans un quartier de Beas-de-Segura dans la province de Jaén en Andalousie. alors que la crise du coronavirus a plongé les Espagnols dans un confinement général. Mais il semblerait que tout le monde ne comprend pas le principe du confinement si on en juge les images circulant sur les réseaux sociaux.
Le maire de la ville a condamné les actes dans un communiqué publié sur Facebook et précise que ce comportement ne reflète pas l’attitude du reste de la population qui respecte les consignes du confinement.
En Andalousie, 37 797 sanctions ont été rédigées, juste derrière la Catalogne avec un total de 250 000 verbalisations selon un communiqué de la délégation gouvernementale en Andalousie.