Le bilan devrait s’aggraver en Espagne en raison des nouveaux chiffres publiés par les autorités sanitaires. Rien que dans la communauté autonome de Madrid, 3 500 pensionnaires de maisons de retraite et qui présentaient les symptômes sont morts sans avoir été testés au coronavirus.

Au moins 8 353 personnes âgées résidant dans des maisons de retraite publiques ou privées dans toute l’Espagne sont décédées en raison de la pandémie de coronavirus, selon un décompte d’Europa Press.

Les données recueillies indiquent que la région espagnole la plus touchée est la Communauté de Madrid, où à ce jour 4 250 personnes âgées résidant dans des centres d’accueil spécialisés sont décédées, suivie de Castilla y León, avec 1 286 décès et la Catalogne avec 1 123 morts. 

Officiellement, l’Espagne est le deuxième pays le plus endeuillé au monde, avec 14 555 décès officiels, selon le dernier bilan de mercredi. Mais ce bilan devrait être réévalué puisqu’il ne prend en compte que les défunts ayant été officiellement diagnostiqués positifs au coronavirus.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici