Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé ce dimanche soir un reconfinement national de trois semaines dans l’espoir de juguler une seconde vague de contamination au coronavirus.

“Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en œuvre un confinement strict de trois semaines avec l’option d’étendre cette mesure”, a déclaré Benjamin Netanyahu.

Le pays devient ainsi la première économie développée à prendre une telle mesure pour freiner une seconde vague de contamination.

À partir de vendredi 18 septembre, veille du Nouvel An juif, les écoles, les restaurants, les centres commerciaux et les hôtels fermeront leurs portes et des restrictions de déplacement seront imposées. Le confinement devrait durer au moins trois semaines, date à laquelle les mesures pourraient être assouplies.

L’État hébreu avait déjà imposé cette semaine un reconfinement partiel dans certaines localités, limitant les déplacements et fermant commerces non essentiels et établissements scolaires.

Jeudi, le cabinet en charge de la lutte contre le nouveau coronavirus avait approuvé la mise en place d’un confinement généralisé.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici